Clients & Opérations

Medical Underwriter

Medical Underwriter

  • Brussels – Fonsnylaan
  • Permanent
  • Customer & Operations

À quoi ressemble votre travail en tant que Medical Underwriter ?

En tant qu'Underwriter Médical, vous êtes responsable de l'analyse, de la tarification et de la décision d'acceptation des demandes d'assurance. Chaque jour, des demandes sont reçues concernant l'acceptation et la gestion des réclamations. Vous fournissez des conseils sur les risques attendus liés à la demande, sur la base d'une série de conditions d'acceptation et de votre propre expertise. Vous assurez une bonne tarification des risques.

Dans cette équipe, l'accent est mis sur les produits distribués via le réseau de courtiers et les bureaux ING (couverture décès). Des partenaires externes font également partie de vos contacts, tels que les médecins-conseils, les réassureurs, etc.

  • Vous rejoindrez une équipe où nous plaçons le client au centre de nos préoccupations et attachons une grande importance à une collaboration positive. La qualité des traitements ainsi que le délai de traitement sont des services axés sur le client que nous voulons offrir. Nous voulons améliorer la vie de nos clients.

  • Vos principales tâches seront les suivantes:

  • Vous êtes responsable des dossiers clients; analyse, évaluation, tarification, décision d'acceptation. Vous conseillez sur les risques attendus liés aux demandes d'assurance, sur la base d'une variété de conditions d'acceptation et de votre propre expertise, afin d'assurer une bonne tarification des risques.

  • Une structure d'argumentation correcte et logique est donc essentielle : analyser et synthétiser des éléments pour en faire un tout est une seconde nature pour vous.

  • Vour prenez la décision d'acceptation ou de refus, en fonction de critères pertinents. Cela se fait à l'aide de modèles actuariels, d'outils et de directives. En interne, vous collaborez avec des équipes telles que le service client, le risque, le juridique, etc.

  • Vous fournissez des informations sur les développements quantitatifs et qualitatifs, via des rapports périodiques et ad hoc et/ou des analyses, sur la base des directives de rapportage.


Une communication claire et un bon suivi avec le client de NN sont importants pour nous. Cette communication se fait principalement par téléphone et par courrier électronique.

Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues underwriting, ainsi qu'avec l'équipe Customer Care et nos collègues commerciaux, qui sont en contact quotidien avec nos courtiers et les bureaux ING.

  • La qualité des traitements ainsi qu'un délai de traitement correct sont au centre du service axé sur le client que nous offrons. Nous voulons garantir le bonheur de nos clients tout au long de leur vie.

  • Dans l'acceptation médicale, chaque cas est unique. Vous êtes conscient qu'il y a une personne derrière chaque dossier et faites preuve de la nécessaire orientation client. En tenant les clients informés de manière proactive sur l'avancement de leur dossier, vous placez un bon service au centre de vos priorités.

  • Avez-vous le profil adéquat pour rejoindre notre équipe ?

  • Vous avez au minimum 3 ans d'expérience en gestion d'assurance vie, combinée à une bonne connaissance de la terminologie médicale. Votre connaissance de la terminologie médicale vous aide à comprendre les dossiers et à les traiter rapidement et correctement.

  • L'orientation client est importante pour vous. Vous informez proactivement le client ou vous allez un pas plus loin pour offrir un bon service. Vous avez une vue d'ensemble du processus d'un dossier client.

  • Mais vous conservez également une vue d'ensemble du processus en interne. Si nécessaire, vous faites appel à l'aide d'autres départements, mais vous continuez à suivre de près votre dossier client.

  • L'expérience en gestion de dossiers dans le secteur de l'assurance vie est un atout majeur.

Vous pouvez communiquer de manière professionnelle avec les clients en néerlandais et en français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes motivé par l'analyse d'un dossier, vous pouvez analyser des sujets complexes et les synthétiser en un tout.
Vous êtes autonome dans la planification de vos tâches et la définition des priorités. De plus, vous êtes un joueur d'équipe fluide. Vous tirez de l'énergie de la collaboration.

Vous considérez la logique comme importante dans votre travail et vous vous concentrez sur l'amélioration et l'innovation des processus de travail.

Que recherchons-nous ?

  • NN recherche des collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui ont de nouvelles idées et qui ont envie de prendre des initiatives. Des collaborateurs qui se retrouvent dans nos valeurs : care, clear et commit. Nous attachons de l’importance à une culture ouverte et inclusive, où chacun se sent accueilli, apprécié et respecté. Soyez donc surtout vous-même !

  • Que recevez-vous chez NN ?

  • Nous complétons votre package salarial attrayant par quelques avantages extralégaux intéressants tels que

une assurance groupe et une assurance hospitalisation

  • des chèques-repas et des écochèques

  • 20 jours de vacances et 12 jours RTT

  • Pour découvrir vos talents, vous développer et construire votre carrière, nous vous offrons

  • une offre de formation diversifiée

un onboarding étendu

des workshops, du coaching et des sessions de bien-être

des opportunités de mobilité interne

Chez NN, nous savons à quel point il est important de pouvoir concilier travail et vie privée. C’est pourquoi nous proposons une politique de télétravail flexible. Et pour donner un coup de pouce à votre créativité, vous pouvez bien entendu toujours travailler depuis nos bureaux, un environnement de travail entièrement repensé à Bruxelles facilement accessible en transports en commun.

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Nous serons ravis de vous accueillir !

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NN en Belgique  
Nous faisons partie de NN Group, un assureur et gestionnaire d’actifs international. Présent dans 11 pays, notre groupe est en bonne santé financière. En Belgique, nous employons plus de 600 collaborateurs qui contribuent à la sérénité financière de plus de 1,2 million de clients. Nous sommes à leur service par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires, à savoir des banques et courtiers. Un réseau qui ne cesse de s’étendre.

Nos valeurs 
Chez NN, nous aidons les gens à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. Partant de nos valeurs-clés « Care, Clear, Commit », nous le faisons de façon attentionnée, transparente et engagée.

Une vie longue et heureuse 
Quelles que soient les différences et l’unicité des personnes, tout le monde aspire à une vie longue et heureuse. Nous aidons nos clients à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. En tant qu’assureur, nous les soutenons en leur offrant la protection financière requise aux moments les plus importants.

D&I
Chez NN, nous misons sur la diversité & l’inclusion sur le lieu de travail. Nous sommes particulièrement fiers que nos ambassadeurs enthousiastes soient impatients de travailler sur des thèmes comme la diversité culturelle, l’égalité des genres et les jeunes professionnels. Nous cherchons ensemble à établir des liens, nous apprenons les uns des autres et nous nous inspirons mutuellement. Voilà notre objectif.

Bénévolat 
Votre bonheur, toute votre vie : telle est notre mission envers nos clients, partenaires, la société et nos collaborateurs. Une promesse que nous essayons de tenir par le biais de différentes initiatives. Dans le cadre de la Journée du Bonheur par exemple, nos collègues s’investissent jusqu’à 2 jours par an en tant que bénévoles pour une bonne cause. Ensemble, nous augmentons ainsi notre impact social.