Head of Claims
Head of Claims
- Brussels
- Permanent
- Leadership
NN Insurance Services recherche un(e) Head of Claims motivé(e), orienté(e) résultats et doté(e) d'un esprit analytique, en vue de renforcer le Management Team. Vous êtes disposé(e) à, et vous possédez les compétences nécessaires pour gérer une équipe de spécialistes Claims techniques qui vous soutiendront dans le cadre de ces responsabilités essentielles ? Vous endossez volontiers le rôle de gestionnaire de crise en cas de tempête, d’inondation ou de grêle ayant touché de nombreux clients ? Vous aimez participer à la définition de la stratégie à moyen et long terme pour notre portefeuille de produits Non Life ? Vous conseilleriez volontiers, en tant que sparring partner, vos collègues managers dans le cadre de la prise de décisions stratégiques ? Votre expérience en matière de sinistres vous sert à donner de l’input au département Produits lors du développement (continu) de produits ? Dans ce cas, vous êtes probablement le/la Head of Claims que nous recherchons.
À quoi ressemble votre travail en tant que Head of Claims ?
Vous supervisez et coordonnez les activités des différentes équipes Claims (Auto/Incendie/Protection juridique/Dommages corporels/Technical Support/Loss Adjusting) afin qu'elles puissent fonctionner efficacement et dans un environnement de travail positif, favorisant les initiatives et l’amélioration continue ;
Vous développez des business rules pour veiller à ce que les produits soient appliqués de manière uniforme.
Vous participez au sein du Management Team à la définition de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme ;
Vous traduisez au sein de vos équipes les décisions stratégiques prises par le Management Team ;
Vous suivez les évolutions complexes de la législation applicables au domaine des sinistres, vous les transposerez au niveau du management et de l'équipe et vous relayez les avis techniques ;
Vous participez à des réunions de groupes de direction avec des délégués internes et externes ;
Vous évaluez les teamleaders de vos différentes équipes Claims en fonction des objectifs stratégiques et des critères de performance en vigueur ;
Vous déterminez les besoins en formation nécessaires à l’amélioration de l’expertise et de la qualité des prestations au sein de vos équipes ;
Vous contrôlez les procédures et systèmes de gestion des sinistres et promouvez les optimisations nécessaires en vue d’une gestion efficace des dossiers et de la satisfaction des clients.
Avez-vous le profil adéquat pour rejoindre notre équipe ?
Vous êtes titulaire d’un Master, et disposez d’une expérience à 360° en gestion de sinistres ;
Vous êtes un people manager né qui met l'accent sur l'esprit d'équipe, le coaching et le développement des employés ;
Vous disposez d’une expérience en gestion d’équipe ;
Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une très bonne connaissance de la seconde langue nationale. Vous avez une bonne connaissance de base de l’anglais ;
Vous êtes autonome et résistant au stress ;
Vous avez une capacité de réflexion analytique et de persuasion ;
Vous êtes orienté(e) clients, commercial(e) et flexible ;
Vous êtes proactif/-ve, capable de prendre des décisions rapides ;
Vous êtes orienté(e) solution, contribuant ainsi à atteindre les résultats souhaités ;
Vous avez d’excellente aptitudes de communication et faite preuve d’empathie ;
Vous avez une bonne connaissance de la suite Office.
Qui recherchons-nous ?
NN recherche des collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui ont de nouvelles idées et qui ont envie de prendre des initiatives. Des collaborateurs qui se retrouvent dans nos valeurs : care, clear et commit. Nous attachons de l’importance à une culture ouverte et inclusive, où chacun se sent accueilli, apprécié et respecté. Soyez donc surtout vous-même !
Que recevez-vous chez NN ?
Nous complétons votre package salarial attrayant par quelques avantages extralégaux intéressants tels que
une assurance groupe et une assurance hospitalisation
des chèques-repas et des écochèques
20 jours de vacances et 12 jours RTT
Pour découvrir vos talents, vous développer et construire votre carrière, nous vous offrons
une offre de formation diversifiée
un onboarding étendu
des workshops, du coaching et des sessions de bien-être
des opportunités de mobilité interne
Chez NN, nous savons à quel point il est important de pouvoir concilier travail et vie privée. C’est pourquoi nous proposons une politique de télétravail flexible. Et pour donner un coup de pouce à votre créativité, vous pouvez bien entendu toujours travailler depuis nos bureaux, un environnement de travail entièrement repensé à Bruxelles facilement accessible en transports en commun.
Impatient(e) de nous rejoindre en tant que Head of Claims ?
Nous serons ravis de vous accueillir !
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NN en Belgique
Nous faisons partie de NN Group, un assureur et gestionnaire d’actifs international. Présent dans 11 pays, notre groupe est en bonne santé financière. En Belgique, nous employons plus de 600 collaborateurs qui contribuent à la sérénité financière de plus de 1,2 million de clients. Nous sommes à leur service par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires, à savoir des banques et courtiers. Un réseau qui ne cesse de s’étendre.
Nos valeurs
Chez NN, nous aidons les gens à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. Partant de nos valeurs-clés « Care, Clear, Commit », nous le faisons de façon attentionnée, transparente et engagée.
Une vie longue et heureuse
Quelles que soient les différences et l’unicité des personnes, tout le monde aspire à une vie longue et heureuse. Nous aidons nos clients à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. En tant qu’assureur, nous les soutenons en leur offrant la protection financière requise aux moments les plus importants.
D&I
Chez NN, nous misons sur la diversité & l’inclusion sur le lieu de travail. Nous sommes particulièrement fiers que nos ambassadeurs enthousiastes soient impatients de travailler sur des thèmes comme la diversité culturelle, l’égalité des genres et les jeunes professionnels. Nous cherchons ensemble à établir des liens, nous apprenons les uns des autres et nous nous inspirons mutuellement. Voilà notre objectif.
Bénévolat
Votre bonheur, toute votre vie : telle est notre mission envers nos clients, partenaires, la société et nos collaborateurs. Une promesse que nous essayons de tenir par le biais de différentes initiatives. Dans le cadre de la Journée du Bonheur par exemple, nos collègues s’investissent jusqu’à 2 jours par an en tant que bénévoles pour une bonne cause. Ensemble, nous augmentons ainsi notre impact social.