Customer Journey Expert
Customer Journey Expert
- Brussels – Fonsnylaan
- Permanent
- Marketing & Communication
À quoi ressemble votre travail en tant que Customer Journey Expert ?
Êtes-vous passionné(e) par les études clients et de marché, les analyses approfondies et la création d’une expérience client exceptionnelle ? Chez nous, vous êtes aux premières loges pour faire passer l’expérience client à un niveau supérieur grâce à votre connaissance du marketing, vos solides compétences en gestion de projet et votre sens aigu de la communication. Vous analysez chaque parcours client de bout en bout et mettez en place des améliorations qui font réellement la différence pour nos clients.
Vous rendez les parcours clients visibles en analysant les données existantes, les retours clients (NPS, CES, CSAT) ainsi que les comportements observés.
Vous manifestez un vif intérêt pour le secteur de l’assurance et suivez de près les évolutions du marché. Cela vous permet de contribuer activement à l’élaboration de la stratégie marketing.
Vous traduisez vos analyses en un plan concret visant à optimiser le parcours client ou certains points de contact clés.
Vous mettez ensuite ce plan en œuvre. Vous n’hésitez pas à plonger dans les processus et à collaborer avec les parties prenantes internes telles que les product owners, les business analysts et les experts marketing (internes ou via des agences) pour développer des solutions intelligentes. Vous participez également de manière créative à la stratégie de contenu et au ton de communication afin de rendre les interactions clients plus personnelles et pertinentes.
Vous suivez les résultats de vos actions et proposez de manière proactive des pistes d’amélioration.
Enfin, vous représentez la voix du client au sein de NN et contribuez activement à l’instauration d’une culture centrée sur le client.
Avez-vous le profil adéquat pour rejoindre notre équipe ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou disposez d’une expérience équivalente.
Vous êtes parfaitement francophone ou néerlandophone, et vous êtes capable de vous exprimer de manière suffisante en anglais.
Vous êtes un(e) professionnel(le) expérimenté(e), avec au moins trois ans d’expérience dans le design de parcours client, le marketing segmenté ou le marketing stratégique. Une bonne connaissance du secteur des assurances constitue un atout important.
Vous travaillez de manière autonome et possédez de solides compétences analytiques et en communication. Vous savez convaincre et mobiliser les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation.
Vous êtes capable d’avoir une vision d’ensemble, de travailler sur le long terme, tout en étant prêt(e) à vous retrousser les manches pour concrétiser vos projets.
Que recherchons-nous ?
NN recherche des collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui ont de nouvelles idées et qui ont envie de prendre des initiatives. Des collaborateurs qui se retrouvent dans nos valeurs : care, clear et commit. Nous attachons de l’importance à une culture ouverte et inclusive, où chacun se sent accueilli, apprécié et respecté. Soyez donc surtout vous-même !
Que recevez-vous chez NN ?
Nous complétons votre package salarial attrayant par quelques avantages extralégaux intéressants tels que
une assurance groupe et une assurance hospitalisation
des chèques-repas et des écochèques
20 jours de vacances et 12 jours RTT
Pour découvrir vos talents, vous développer et construire votre carrière, nous vous offrons
une offre de formation diversifiée
un onboarding étendu
des workshops, du coaching et des sessions de bien-être
des opportunités de mobilité interne
Chez NN, nous savons à quel point il est important de pouvoir concilier travail et vie privée. C’est pourquoi nous proposons une politique de télétravail flexible. Et pour donner un coup de pouce à votre créativité, vous pouvez bien entendu toujours travailler depuis nos bureaux, un environnement de travail entièrement repensé à Bruxelles facilement accessible en transports en commun.
Impatient(e) de nous rejoindre en tant que Customer Journey Expert ?
Nous serons ravis de vous accueillir !
Cliquez sur "Postuler maintenant" en haut de l’écran et faites de ce jour votre journée du bonheur.
NN en Belgique
Nous faisons partie de NN Group, un assureur et gestionnaire d’actifs international. Présent dans 11 pays, notre groupe est en bonne santé financière. En Belgique, nous employons plus de 600 collaborateurs qui contribuent à la sérénité financière de plus de 1,2 million de clients. Nous sommes à leur service par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires, à savoir des banques et courtiers. Un réseau qui ne cesse de s’étendre.
Nos valeurs
Chez NN, nous aidons les gens à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. Partant de nos valeurs-clés « Care, Clear, Commit », nous le faisons de façon attentionnée, transparente et engagée.
Une vie longue et heureuse
Quelles que soient les différences et l’unicité des personnes, tout le monde aspire à une vie longue et heureuse. Nous aidons nos clients à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. En tant qu’assureur, nous les soutenons en leur offrant la protection financière requise aux moments les plus importants.
D&I
Chez NN, nous misons sur la diversité & l’inclusion sur le lieu de travail. Nous sommes particulièrement fiers que nos ambassadeurs enthousiastes soient impatients de travailler sur des thèmes comme la diversité culturelle, l’égalité des genres et les jeunes professionnels. Nous cherchons ensemble à établir des liens, nous apprenons les uns des autres et nous nous inspirons mutuellement. Voilà notre objectif.
Bénévolat
Votre bonheur, toute votre vie : telle est notre mission envers nos clients, partenaires, la société et nos collaborateurs. Une promesse que nous essayons de tenir par le biais de différentes initiatives. Dans le cadre de la Journée du Bonheur par exemple, nos collègues s’investissent jusqu’à 2 jours par an en tant que bénévoles pour une bonne cause. Ensemble, nous augmentons ainsi notre impact social.