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Medical Underwriter

Medical Underwriter

  • Brussels – Fonsnylaan
  • Permanent
  • Sales

À quoi ressemble votre travail en tant que Medical Underwriter ?

En tant que souscripteur, vous êtes responsable de l'analyse, de la tarification et de la décision d'acceptation des demandes d'assurance. Chaque jour, des demandes d'assurance (de) sont soumises qui ont trait à cela. Vous déterminez les risques potentiels liés à la demande sur la base d'une série de conditions d'accep-tation et de votre propre expertise. Vous assurez ainsi une tarification de risque correcte.

Dans cette équipe, l'accent est mis sur les produits distribués via le réseau de courtiers aux clients indépen-dants et aux entreprises (couverture d'invalidité et de décès). Des partenaires externes font également partie de vos contacts, tels que des médecins-conseils, des réassureurs, etc.

Vous rejoindrez une équipe chaleureuse de 20 souscripteurs et gestionnaires administratifs, où nous mettons le client au centre de nos préoccupations et attachons une grande importance à une collaboration positive. La qualité des traitements, ainsi que le délai de traitement, sont un service axé sur le client que nous souhaitons offrir. Nous voulons améliorer la vie de nos clients.

  • Vous êtes responsable des dossiers clients. Vous analysez leurs informations médicales sur la base d'une variété de conditions d'acceptation et de votre propre expertise, dans le but d'assurer une tarification de risque correcte. Vous analysez leur situation financière et évaluez si elle est conforme à la couverture de risque demandée.

  • Vous veillez à une argumentation correcte et logique. Analyser et synthétiser des éléments pour en faire un tout est une seconde nature pour vous.

  • Vous aimez travailler en collaboration avec des collègues directs, avec les ventes, avec l'équipe en charge de la gestion administrative et avec d'autres services internes.

  • Vous assurez une communication claire et un bon suivi avec le client. Cela est essentiel pour NN. Cette communication se fait principalement par téléphone et par e-mail.

  • La qualité du traitement ainsi qu'un délai de traitement correct sont au centre du service axé sur le client que nous offrons. Nous voulons garantir le bonheur de nos clients tout au long de leur vie.

Avez-vous le profil adéquat pour rejoindre notre équipe ?

Dans l'acceptation médicale, chaque cas est unique. Vous êtes conscient qu'il y a un être humain derrière chaque dossier et vous faites preuve de la nécessaire orientation client. En informant proactivement les clients de l'évolution de leur dossier, vous mettez un bon service au centre des préoccupations.

  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience en gestion d'assurance-vie, associée à une bonne connais-sance financière, une connaissance de la terminologie médicale ou un intérêt pour celle-ci. Votre connaissance de la terminologie médicale ou votre fort intérêt pour ce domaine vous aide à com-prendre les dossiers et à les traiter facilement et correctement.

  • L'orientation client est importante pour vous. Vous informez proactivement les clients ou vous faites un pas de plus pour offrir un bon service. Vous avez une vue d'ensemble du processus de traite-ment des dossiers clients.

  • Mais vous conservez également une vue d'ensemble du processus en interne. Si nécessaire, vous faites appel à d'autres départements, mais vous suivez de près vos dossiers clients.

  • L'expérience en acceptation médicale ou en gestion de dossier dans le secteur de l'assurance-vie est un atout majeur.

  • Vous êtes capable de communiquer de manière professionnelle avec les clients en néerlandais et en français, à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes motivé par l'analyse de dossiers. Vous pouvez analyser et synthétiser des éléments complexes pour en faire un tout.

  • Vous êtes autonome dans la planification de vos tâches et dans la définition des priorités. Vous êtes également un joueur d'équipe efficace. Vous tirez de l'énergie de la collaboration.

  • Vous accordez de l'importance à la logique dans votre travail et vous êtes axé sur l'amélioration et l'innovation des processus de travail.

Que recherchons-nous ?

NN recherche des collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui ont de nouvelles idées et qui ont envie de prendre des initiatives. Des collaborateurs qui se retrouvent dans nos valeurs : care, clear et commit. Nous attachons de l’importance à une culture ouverte et inclusive, où chacun se sent accueilli, apprécié et respecté. Soyez donc surtout vous-même !

Que recevez-vous chez NN ?

Nous complétons votre package salarial attrayant par quelques avantages extralégaux intéressants tels que

  • une assurance groupe et une assurance hospitalisation

  • des chèques-repas et des écochèques

  • 20 jours de vacances et 12 jours RTT

Pour découvrir vos talents, vous développer et construire votre carrière, nous vous offrons

  • une offre de formation diversifiée

  • un onboarding étendu

  • des workshops, du coaching et des sessions de bien-être

  • des opportunités de mobilité interne

Chez NN, nous savons à quel point il est important de pouvoir concilier travail et vie privée. C’est pourquoi nous proposons une politique de télétravail flexible. Et pour donner un coup de pouce à votre créativité, vous pouvez bien entendu toujours travailler depuis nos bureaux, un environnement de travail entièrement repensé à Bruxelles facilement accessible en transports en commun.

Impatient de nous rejoindre en tant que Medical Underwriter ?

Nous serons ravis de vous accueillir !

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NN en Belgique  
Nous faisons partie de NN Group, un assureur et gestionnaire d’actifs international. Présent dans 11 pays, notre groupe est en bonne santé financière. En Belgique, nous employons plus de 600 collaborateurs qui contribuent à la sérénité financière de plus de 1,2 million de clients. Nous sommes à leur service par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires, à savoir des banques et courtiers. Un réseau qui ne cesse de s’étendre.

Nos valeurs 
Chez NN, nous aidons les gens à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. Partant de nos valeurs-clés « Care, Clear, Commit », nous le faisons de façon attentionnée, transparente et engagée.

Une vie longue et heureuse 
Quelles que soient les différences et l’unicité des personnes, tout le monde aspire à une vie longue et heureuse. Nous aidons nos clients à prendre soin de ce qui importe vraiment pour eux. En tant qu’assureur, nous les soutenons en leur offrant la protection financière requise aux moments les plus importants.

D&I
Chez NN, nous misons sur la diversité & l’inclusion sur le lieu de travail. Nous sommes particulièrement fiers que nos ambassadeurs enthousiastes soient impatients de travailler sur des thèmes comme la diversité culturelle, l’égalité des genres et les jeunes professionnels. Nous cherchons ensemble à établir des liens, nous apprenons les uns des autres et nous nous inspirons mutuellement. Voilà notre objectif.

Bénévolat 
Votre bonheur, toute votre vie : telle est notre mission envers nos clients, partenaires, la société et nos collaborateurs. Une promesse que nous essayons de tenir par le biais de différentes initiatives. Dans le cadre de la Journée du Bonheur par exemple, nos collègues s’investissent jusqu’à 2 jours par an en tant que bénévoles pour une bonne cause. Ensemble, nous augmentons ainsi notre impact social.